dimanche 7 décembre 2025

Angkor Wat

Présent - Absent / Absent - Présent / Présent - Présent / Absent - Absent

Le son, vibration d'éclat, offre la condition du lien — sans que le « proche-proche » ou le « loin-loin » n'y change rien. Perce-neige de la matière, créant une anfractuosité dans laquelle, pendant un moment long, pendant un moment court, l'on se dépose, bercée  étanchée de sa faim, de sa soif. Pouvoir intime de la voix qui tremble au cœur de la Croix de chemin, plantée-là, simple office d'aveu  ce Verbe  la dévoration ne peut le commander. 

Au creux du temple, univers scénique mythologique cosmique, chaque élément est déposé telle une pierre. L'échelle de voyage d'un va-et-vient entre Nadir et Zéphir, intervalles irréguliers d'un noyau stable. Dans la cour des cinq tours, souffle long, souffle court. Lorsque la magie du Levant déploie ses projecteurs sur la courbe d'un équinoxe réchauffant l'édifice jusqu'au Ponant, le feu de sa parabole  l'Axi Mundi fleuri.

[2024-11-24 | 2025-12-07]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Angkor Wat

Présent - Absent / Absent - Présent / Présent - Présent / Absent - Absent Le son, vibration d'éclat, offre la condition du lien — sans...